34013 visites


Téléchargez les histoires !

Nous vous proposons de télécharger quatre histoires. Toutes différentes les unes des autres. Chacune vaut la peine d'être écoutée mais si vous ne savez pas laquelle choisir, nous vous proposons un petit résumé.

La Clef

Paule Mangeat

Au dernier jour de sa vie, un homme va parcourir son quartier et retracer 100 ans d'histoire et d'amour. Suivant le fil de l'eau, comme de sa pensée, son regard poétique et tendre va se poser tour à tour sur une rue, un portail, une statue, et revivre les moments forts de sa propre vie. Dans cette nouvelle, Paule Mangeat mêle adroitement des faits historiques à des envolées imaginaires et démontre à nouveau son amour de la rue et de ce qu'elle y voit.
Durée: 17min30

Participants: Zedrus (musique, accompagnements guitare) et Paule Mangeat (voix)

En se promeNant

Jean-Roger Laforge

C’est le dia-l’eau-gue entre le Nant des Grottes et un promeneur. Ils ne peuvent se voir, mais ils se parlent, et surtout « se sentent ». Un ruisseau qui parle ? Les cours d’eau étaient autrefois des esprits dotés de pouvoirs mystérieux, et celui-ci a gardé l’usage de la parole. De cette rencontre improbable naît une complicité inattendue qui va se tissant au cours de l’eau…
Durée: 17min15

Participants: Isabelle Chladek (voix du Nant) et Jean-Roger Laforge (voix du promeneur)

Le Chemin lui paraît plus court

Michael Perruchoud

Il revient du bout du monde. Elle n'a jamais quitté son quartier. Les rues lui semblent bien petites. Elles lui ont toujours convenu. Et dire qu’ils auraient pu ne jamais se rencontrer… Michaël Perruchoud mêle deux destins entre le chemin de l’école et celui du bistrot, entre les rêves d’ailleurs et les amours buissonnières, celles qu’on voudrait encore toucher du doigt.
Durée: 17min50

Participant: Michael Perruchoud (voix)

Bruissements et Murmures

Julien Rapp

Il arrive que nos pas nous mènent aux confins de ce que nous connaissons, en ces frontières ténébreuses derrière lesquelles se devine l’indicible. Il arrive que parfois, aiguillé par un témoignage enregistré et retrouvé, le passant qui déambule au fil d’un quartier se trouve à la merci de présences qui le dépassent.
Durée: 33min30

Participants: Jonathan March (ingénieur du son) et Julien Rapp (voix)

Remerciements à Fabrice et à la Maison de quartier des Pâquis
pour le prêt du studio d'enregistrement.

 

Télécharger "La Clef"
Télécharger "En se promeNant"
Télécharger "Le chemin lui paraît plus court"
Télécharger "Bruissements et murmures"