649 visites

LES QUATRE AUTEURS

 

PAULE MANGEAT (auteur de La Clef)

Paule Mangeat est née à Genève en 1978. Elle a depuis longtemps remplacé la parole par le mot, la langue par le geste. Elle ne s'accomode pas de la réalité, la décortique sans cesse pour en trouver les failles. Son enfance passée aux Pâquis, quartier qu’elle qualifie tendrement de « Cour des Miracles », laisse de profondes traces dans son cœur et son imagination. Les personnages atypiques de ses histoires sont le reflet de ses rencontres urbaines.

Paule est la lauréate de plusieurs concours littéraires. Elle a publié un recueil de nouvelles, Côté Rue, aux éditions faim de siècle & cousu mouche, et travaille sur son premier roman. Elle est également sénariste et manager de Zedrus, chanteur romand qu'on retrouve cette année à l'affiche du Paléo Festival de Nyon. Paule aime la couleur rouge, les fleurs jolies, et a pour habitude de dire: « On ne peut pas me faire confiance, j'écris! »

 

JEAN-ROGER LAFORGE (auteur de En se promeNant)

Jean Roger a plusieurs cordes à son arc : il a écrit pendant dix ans des chroniques et des billets d’humeur pour Radio-Cité « Thèmes à chansons », « L’Ecume des ondes », « Chroniques intempestives ».

Il est également l’auteur de quatre pièces de théâtre « Les Diseuses de non », « Chez Lucullus », « le Bistral » et« le Rosier de Saint-Pétersbourg » publiées aux Cahiers de la Société Suisse des Auteurs, et dont les deux premières ont été jouée.

Il est aussi l’auteur de textes, sketchs et chansons pour la scène, notamment pour la « Compagnie Atypique » et la compagnie « les Oiseaux de pasSage » Par ailleurs, il anime des ateliers d’écriture à l’Institut d’Etudes Sociales à Genève (HETS).

Comme comédien et auteur-compositeur-interprète, il a joué divers auteurs tels que Ionesco, Frisch, Ribes, Grumberg, Durringer, etc. Il joue aussi ses propres textes et chansons dans les deux compagnies qu’il a cofondées : la « Compagnie Atypique » et « les Oiseaux de pasSage », ainsi qu’en solo sous le nom de scène de « Beau Seul ».

Site internet des oiseaux de passage - Site internet de la Cie Atypique

 

MICHAEL PERRUCHOUD (auteur du Chemin lui paraît plus court)

Michaël Perruchoud voit le jour en 1974 à Genève. Très tôt, il touche à l'écriture, s'amusant dans son enfance à changer la fin de certains romans.

Auteur, il touche à plusieurs genres: le roman, le théâtre et la chanson. En 2002, Michaël Perruchoud lance le site Cousu Mouche, consacré aux arts sous des formes très diverses, avec Sébastien G. Couture et Olivier Humbel.

Michaël Perruchoud publie son premier roman, Crécelle et ses brigands, auprès de l'éditeur fribourgeois Faim de siècle. Aujourd’hui, il a publié six romans dont le dernier, en 2008, Les Six rendez-vous d'Owen Saïd Markko, aux Editions Faim de siècle / Cousu Mouche.

Page wikipedia de Michaël Perruchoud

 

JULIEN RAPP (auteur de Bruissements et Murmures)

Julien Rapp est journaliste free-lance, chargé de communication et attaché de presse. En parallèle, il écrit, depuis son plus jeune âge, des récits de fiction et des écrits poétiques.

Il vient également de terminer la création d’une pièce de théâtre, L’odyssée intempestive, écrite avec trois acolytes. Il travaille actuellement à un carnet de route de Roumanie et à son miroir, une suite de récits fictifs nés de voyages dans ce pays. Passionné par les récits fantastiques, il aime à ancrer sa plume dans l’indicible, à travailler sur les peurs et l’inconnu. Il aime surtout à raconter des vies, des fragments de destins, et cherche, au long de sa démarche, à faire sienne cette phrase de Jean Ray :

Dans une poignée de sable de la route, j’ai mis un rayon de soleil qui brille, un murmure du vent qui se lève, une goutte du ruisseau qui passe et un frisson de mon âme pour pétrir les choses dont on fait les histoires…